Quels variants fixent le tarif d’une danseuse orientale ?
Vous organisez un événement et souhaiteriez connaître le prix d’une prestation de danseuse orientale ? Le tarif d’une danseuse orientale varie en fonction de plusieurs facteurs :
- Le nombre de passages : Nous proposons un premier tarif à partir de 250 euros par danseuse pour un passage d’une durée de 20/25 minutes environ.
- La distance par rapport à Paris : Nous sommes basés à Paris et calculons les frais de déplacement en fonction du lieu de l’événement.
- Le nombre de danseuses orientales : Pour les budgets modestes, nous vous recommandons de prendre une danseuse. Si votre enveloppe budgétaire est plus importante, nous vous conseillons de prendre un groupe de danseuses et pourquoi pas d’ajouter d’autres artistes à votre spectacle. Nous proposons en plus de la danseuse orientale, des numéros de derviche tourneur, de cracheur de feu, des musiciens orientaux, des charmeuses de serpents … Pour connaître l’étendu de notre catalogue, visitez la page spectacle.
- Les demandes spécifiques : Vous souhaitez quelque chose en plus ? La création de costumes à votre image ? Une nouvelle chorégraphie ? N’hésitez pas à formuler toutes vos envies.
Généralités sur les tarifs
D’une manière plus générale, le tarif d’une danseuse orientale varie en fonction de son expérience, de la qualité de ses costumes, de sa notoriété, de son charisme, et de la beauté de ses chorégraphies.
Le budget que vous allez allouer à votre prestataire reflétera le rendu final. Plus le budget est élevé, plus vous accéderez à un contenu de qualité. Quand le prix annoncé est bas, à l’inverse, la prestation sera certainement amatrice (dans le sens de moindre qualité). Pour caricaturer, c’est un peu si vous hésitiez entre manger chez Mac Donald ou chez un 5 étoiles au Michelin.
Tarif d’une danseuse orientale
Nos prix et formules les plus demandés
- 1 passage de 20 minutes à Paris : 250 euros
- 2 passages de 15 minutes à Paris : 350 euros (avec changement de costumes)
- 3 passages de 15 minutes à Paris : 400 euros (avec changement de costumes)
Si l’événement est à plus d’une heure de route de Paris, le tarif de la danseuse orientale est à partir de 400 euros.
Que se cache derrière le tarif d’une danseuse orientale ?
Vous vous demandez comment se tarif se justifie t-il ? Il englobe des coûts et des services :
- Le temps d’échange par téléphone et email
- La création de votre prestation (choix des musiques, des costumes, des chorégraphies)
- Les répétitions
- Le déplacement
- La gestion de tous les artistes le cas échéant
- La préparation, l’entretien et le rangement des costumes et accessoires
- Le temps de la communication, de la gestion des actualités sur nos réseaux sociaux et site internet
- Le coût des costumes de prestige et des accessoires, du maquillage professionnel, et de tous le détails concernant la présentation des artistes (manucure, coiffeur, soin esthétique …)
- Les salaires, charges sociales et assurances
Pour vous, la prestation peut sembler courte le temps d’apparition de l’artiste, mais le tarif d’une danseuse orientale prend en compte tout le travail effectué en amont afin de rendre votre événement inoubliable.
Pourquoi faire une demande de devis ?
La demande de devis nous permettra d’ajuster votre tarif de manière précise et juste. Pour cela, fournissez un maximum de détail avec au minima le lieu, la date, le nombre approximatif de personnes attendus, la raison de l’événement, le budget global.